Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENGAL INDIGO
18 septembre 2009

Dosas, samosas, pakoras

souvenir d'une de ces fameuses "charrettes" (plateau rectangulaire en bois avec 4 roues) qui servent à tout et à tous : marchands de légumes, de fruits, de cacahuètes, de petits cadres religieux, de montres, de pots et bassines multicolores, ferrailleur, recycleur…
P1110900

dans la foule, sur la chaussée, Ahmedabad.

on peut aussi les aménager, mettre un toit, un parasol, le nom de la boutique sur une plaque émaillée. et bien sûr on peut y faire la sieste.

P1340455




donc il s'agissait d'une de ces charrettes… et comme il faut toujours que je m'arrête quand il y a des cadres avec des divinités hindoues quelle que soit la boutique, je me suis arrêtée.

et j'ai trouvé ça (entre autres bien sûr) :

P1470136

c'est un contreplaqué recouvert d'une plaque de métal avec représentation de Lakshmi et Ganesh. c'est kitsch, ça brille, ça prend les reflets de la lumière (c'est d'ailleurs pour cela que Ganesh semble être dans l'ombre, la lumière venant de la gauche), et comme c'est indien il y a forcément un détail de plus : le métal est gravé à plein de petits endroits pour faire croire à une lampe à huile allumée, à un rayon de divin…
trou au dos pour l'accrocher tout de suite.

P1470133


mesures
: 29 cm x 21 cm.

prix sur demande, envoi en lettre suivie ou recommandée.

Publicité
Commentaires
A
Je vous en acheterez un bien volontiers quel est le prix ??
BENGAL INDIGO
Publicité
Archives
Publicité