Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENGAL INDIGO
27 septembre 2009

Tourne, tourne petit' toupie

encore un marchand qui me dit qu'on peut aller dans son entrepôt car il y a beaucoup plus de choix et de stock. la première fois, inutile de dire que je me suis méfiée, j'ai même trouvé ça bizarre… déformation occidentale. cela dit on y va toujours à 3, et il y en a toujours un (M. Michu, on s'y attendait) qui fait suffisamment de bruit, d'allers-retours et qui, au final, ameute tous les mômes du quartier, curieux de cette crapule aux yeux bleus. donc le fameux empoisonnement par boisson débordant d'endormissement devient difficile !

bref, en général on part au pas de charge dans un dédale de ruelles, pour arriver dans une petite cour enserrée par des maisons qui s'imbriquent, des escaliers qui partent vers les toits. un cadenas énorme, la porte s'ouvre, et là c'est toujours la même chose : un amoncellement, des montagnes, des étagères jusqu'au ciel…
P1430454
après il déballe tout. et moi je me dis que je n'en ai jamais vu un qui avait craint de passer 3 heures à tout ranger. parce que c'est vraiment le bazar à la fin.
et puis il faut choisir, vérifier chaque objet dans tous les sens, comparer… et ça dure des heures…
bon, ce jour-là j'ai trouvé plein de jouets amusants pour enfants, des puzzles, des animaux à tirer… et même des chevaux à bascule peints de jolies fleurs, qui feraient fureur dans la vitrine de Bonpoint rue de Tournon (mais comment les rapporter ???) !
et j'ai trouvé ces toupies. toutes petites, toutes mignonnes et en plus elles tournent super bien !
P1430460

les toupies sont en bois, faites et peintes à la main. celles de la 3e photo fonctionnent avec un ficelle qu'il faut tirer d'un coup sec pour que la toupie tourne toute seule.

 

 

 

 

 

P1430467


 

 



mesures :
photo 1 : H 4,5 cm x D 2,5 cm.
photo 2
: H 2,5 cm x D 3,5 cm.
photo 3 : H 8 cm x D 5,5 cm.
photo 1 et 2 : vendues par lot de 4 ; photo 3 : vendues par 2.
car cela ne coute pas grand chose et que c'est plus sympa.
prix sur demande , envoi en colissimo. VENDUES.

Publicité
Commentaires
A
j'en avait quand j'etais petite !!! lol !!
BENGAL INDIGO
Publicité
Archives
Publicité