Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENGAL INDIGO
5 novembre 2009

Temple Road

encore une petite chose que j'adore. un de ces délicieux mini temples dont les indiens ont le secret. j'en ai dégoté un certain nombre à chacun de mes voyages, dans des styles assez différents mais toujours kitsch au possible. ce modèle n'était pas encore inscrit à mon palmarès !
P1490920P1490915

















P1490932après avoir passé des heures penchée sur des monceaux de bijoux de toutes les couleurs et de toutes les formes, dont celles-ci, je suis sortie de la boutique pour respirer, me détendre le dos, regarder ce qui se passait dans la rue. et dans la vitrine pleine de poussière, j'ai vu un de ces temples. coup de cœur immédiat. et j'ai acheté le stock !

du pur Rajasthan, alors que je n'avais que des miniatures du Sud de l'Inde !

la base est en plexi, dessus est collée une plaque de métal gravé, rehaussée de couleurs grâce au système de cloisonné. deux paons en haut, deux femmes sur les côté, deux vaches en bas et un kumbam (pot), au milieu une miniature d'une divinité (Ganesh, Lakshmi, Krishna, Hanuman…). un pied en plexi permet de le poser sur un meuble.
mesures : H 7 cm x L 5 cm.
prix sur demande, envoi en colissimo.

Publicité
Commentaires
L
Tellement kitsch, j'adore :)
BENGAL INDIGO
Publicité
Archives
Publicité