Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENGAL INDIGO
17 janvier 2011

En rang d'oignons

Malgré tout ce que j'ai pu entendre sur Pondichéry "comptoir des Indes", aucun coup de foudre n'a eu lieu. Une ville pseudo française, mortelle tant il y a peu de monde dans les rues, sans le capharnaüm indien, sans les couleurs… mais avec tout ce qu'il faut d'humidité, d'églises (Ah mon Dieu ! quelle chance de tomber là-bas le jour de Pâques… Bonjour les chants et processions durant des heures et vive les œufs Kinder sur le balcon !), d'expats, de touristes français… Bref tout ce que j'aime quand je pars en Inde !
Envie de repartir très vite et de ne pas revenir !
Pourtant restent quelques images, comme celles d'hier, celles d'aujourd'hui et surement celles des jours à venir…
Des ruelles fleuries, l'éléphant Lakshmi, un pooja émouvant avec le même éléphant, la passegiata le long de la mer, des pains au chocolat, un peu de calme tout de même…

P1530298


P1530302

P1530301
Puducherry, Tamil Nadu

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que dans la zone touristique, tout a été un peu trop 'nettoyé' et cela ne s'arrange pas avec l'acquisition de centaines de bâtiments par l'ashram.<br /> Mais Pondichery ne se limite pas à la 'ville blanche'. Il faut aussi savoir s'aventurer loin du quartier touristique, dans les petites ruelles, dans les quartiers défavorisés, etc. à la rencontre des gens.
C
un peu des deux :)
S
c'est des avis indiens que tu as eu, non ? moi c'est des français, et les français cultivent le mythe je crois...
C
ce n'est pas une ville qui m'attire.... justement pour ce que tu décris... et je n'en entend parler que comme ça...
BENGAL INDIGO
Publicité
Archives
Publicité