Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENGAL INDIGO
28 avril 2011

Comme en Provence

P1050256

Train Ahmedabad-Junagadh, Gujarat

Publicité
Commentaires
S
merci pour le roman ! ce devait être une drôle d'expérience, enrichissante en plus (surtout). <br /> pour l'admiration, je ne sais pas si c'est le mot adéquat ! enfin si cela concerne la patience qu'il faut et surtout les heures et les jours passés à essayer de faire quelque chose de pas trop mal (photos, annonces, blog, colis, poste sans parler du vrai boulot et de la famille) et de partager avec des personnes sympathiques, alors oui ! mais pour le reste, l'Inde a tout commander, je ne suis qu'un "passeur". ou alors un fumeux prétexte pour être en Inde tous les jours même chez moi ! bref aujourd'hui c'est ça, demain ce sera peut-être autre chose mais toujours avec un lien unificateur.<br /> à bientot !
G
Je comprends parfaitement le "seulement"<br /> <br /> J'y suis allée pour une mission culturelle (organisation de concerts et expos à l'Alliance Française de Delhi)mon école nous lachait pendant un an pour qu'on aille faire ce que bon nous semble un peu partout dans le monde. <br /> <br /> J'ai pas longtemps hésité entre les springbreak américains et découvrir un pays d'Asie. Je bavais après la Chine, mais mes sponsors (mes parents) n'étaient pas d'accord, le SRAS avait défrayé la chronique l'année précédente. Alors faute de mieux, ce fut l'Inde!<br /> <br /> En arrivant, je me suis sentie comme Obélix "ils sont fous ces indiens",j'ai passé le premier mois à chercher un supermarché, à essayer de rentrer en France et à m'archarner à demander du "no spices"...et puis j'ai été mordue, complétement, définitivement.<br /> <br /> J'ai énormément travaillé et je n'ai pas vu grand chose du pays, mais j'ai senti. J'ai habité à Lajpat Nagar près de Central Market.<br /> <br /> J'ai dû rentrer pour finir mes études en me promettant que ce n'était que le début.<br /> <br /> Depuis je casse les oreilles de mes proches avec l'Inde et ils me collerait volontiers dans le premier charter à destination. <br /> <br /> Je construit enfin un projet pro qui me permettra enfin d'y retourner,c'était plus difficile que je ne pensais en fait, il s'agit d'un projet dans le textile mais pas grand chose à voir avec ce que tu fais -à l'occasion je développerai...là je m'arrête ce n'est plus un com, c'est un roman!<br /> <br /> J'espère que l'on aura l'occasion d'échanger à nouveau, j'admire ce que tu fais (ça y est j'ai parcouru ton blog, vu ta boutique ebay et mieux compris)
S
non je ne vis pas en inde, j'y passe "seulement" deux mois par an. c'est mon home, je ne peux plus lutter contre cette évidence !<br /> qu'est ce que tu faisais là-bas?<br /> au plaisir de te revoir par ici !
G
OMG! Je suis venue sur ton site complètement par hasard, de saut de puce en saut de puce, de blog en blog! Mais quelle heureuse surprise. Je n'ai pas encore bien compris ce que tu fais en Inde, si tu y vis à l'année ou pas. Mais merci de partager avec nous ces belles photos.<br /> J'ai vécu un an en Inde…et comment dire! Ce fut la période la plus heureuse de ma vie…pour l'instant j'espère. Parce que j'y retournerai et que je comprendrai ce qui m'a rendu si heureuse là bas!<br /> Je file explorer tes pages!<br /> A bientôt très certainement.
BENGAL INDIGO
Publicité
Archives
Publicité