27 septembre 2011

Renversant

Waris Ahluwalia, New York © The Sartorialist Malheureusement on s'arrête là, car les bijoux de Waris A. sont franchement moches… Comme quoi, on peut avoir des sous, des yeux révolver et un mauvais goût made in India !
Posté par bengalindigo à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 septembre 2011

Let's dance

Danseuse et musiciennes sur un pilier de temple jain, Dhrangadra, Gujarat
Posté par bengalindigo à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2011

Ah ! les filles…

Filles et garçons dans une rue de Dhrangadra, Gujarat Elles tenaient absolument à la photo… Et puis c'est toujours le fou rire quand les enfants se voient sur l'écran de l'appareil numérique. Dans ces moments, on voudrait avoir une imprimante dans son sac… Pour que leur bonheur soit total.
Posté par bengalindigo à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 septembre 2011

Rien de plus…

Mahatma Gandhi visits the Kodambakkam Harijan Industrial School in March 1937
Posté par bengalindigo à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 septembre 2011

Sweat Krishna

Un petit Krishna lors de Janmashtmi Celebration
Posté par bengalindigo à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 septembre 2011

Chèvre sans chou ni loup

île de Majuli, Assam Les habituelles chèvres des rues, toujours à chercher quelque chose à chiper et jamais d'accord pour qu'on leur tire leurs longues oreilles qui volettent quand elles courent…
Posté par bengalindigo à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 septembre 2011

Enturbanné

Temple de rue, île Majuli, Assam J'ai une affection particulière pour ces temples de rue, ces autels autour des arbres. Ils ont une émotivité en eux, quelque chose de fragile et de fort. Toute l'Inde est en eux, l'espoir de chaque personne. Toujours impeccablement tenus, décorés, arbre enturbanné, offrandes fraîches… Et l'ampoule pour qu'à la nuit tombée, on puisse faire sa prière à Shiva. À chaque rencontre, j'ai eu cette envie de m'appuyer ne serait-ce que quelques minutes contre ces troncs centenaires, respirer la spiritualité... [Lire la suite]
Posté par bengalindigo à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 septembre 2011

Depuis si longtemps…

© The Hindu J'aime beaucoup cette série sur Pottery Town à Bangalore. Il y a dans leurs gestes et dans leurs yeux comme un don venu d'ailleurs, une certitude de chaque instant. Cela fait si longtemps qu'ils font naître des Ganesh, des Lakshmi… de leurs doigts qu'ils en ont oublié qui, de leur arrière-grand-père, de leur arrière-arrière-grand-père, a tenu le pinceau le premier… Les générations se mêlent, les couleurs se déploient à l'infini, seule reste la maîtrise de l'art.  
Posté par bengalindigo à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 septembre 2011

I like this girl

Harper's Bazaar, september 2011
Posté par bengalindigo à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 septembre 2011

Embarquement pour Majuli

Sur le Brahmapoutre, en route pour l'île de  Majuli, Assam Rien de mieux que le toit de tôle du bateau de bois pour regarder le fleuve… On est chouchoutés par le receveur de tickets, il suffit de passer la main par une petite fenêtre sous le toit pour avoir un café contre 5 roupies, Satya chante une musique presque brésilienne au son d'un transistor… Le temps ne passe plus qu'à 20 km/h…
Posté par bengalindigo à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,