26 septembre 2010

Louches ambulantes

In the street, Chidambaram Voilà de quoi aménager une cuisine parfaite ! Il y a toujours un pot différent, une louche ou une écumoire qu'on n'a pas, une boîte en plus pour la collection. Et le top du top, c'est les petites fleurs sur le manche des ustensiles !
Posté par bengalindigo à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 septembre 2010

Happy Ganesh Chaturthi !

Posté par bengalindigo à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 septembre 2010

Les Temps modernes

C'est à n'en pas croire ses yeux, même Ganesh est tombé dans les temps modernes ! Une représentation pleine d'humour et vraiment réussie. Certains y trouveront du mauvais goût, mais j'y vois plutôt un clin d'œil très sympathique à ce cher Ganesh ! Geeky Ganesha, S. Shadakshari
Posté par bengalindigo à 11:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2010

Reprendre la route

Des vacances inespérées pendant 5 jours, puis un œil invalide pendant 10 jours et enfin une rentrée scolaire, sa paperasse et ses achats m'ont fait déserter les lieux…Reprenons donc la route…Marchand de glaces, Fort Cochin
Posté par bengalindigo à 17:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
24 août 2010

Happy Raksha Bhandan !

Posté par bengalindigo à 19:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
22 août 2010

Bâtons laveurs

Comme dans tous les pays du monde, le dimanche est passionnant : jour de lessive.Ça tape sec dès l'aube sur les ghats… Heureusement certains sont plein d'humour alors que le soleil pointe à peine son nez et qu'on pourrait encore être au lit : " Ça fait trop de bruit tous ces bâtons laveurs…" Near the Narmada River.
Posté par bengalindigo à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 août 2010

Face à face

Au détour d'une ruelle de Barmer, une "bijouterie" des plus convenable… Avec un marchand dont ce fut le Jour du siècle – pensée qui m'est venue en voyant son sourire les achats finis… La décoration excessive est commune à bien des lieux de ce genre. Des tables basses avec vitrines en verre, une balance et un fan qu'on éteint avant la pesée des bijoux. Ça suffit bien assez ! L'essentiel est dans des boîtes qu'on sort d'un coffre caché dans la pièce à l'arrière.Et en face, il y avait cette autre boutique : Encore une... [Lire la suite]
Posté par bengalindigo à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 août 2010

Jean-Saul Partre à Mumbai

      Oui oui, bien mieux que le Flore et Les Deux Magots réunis !Je reste quand même sur ma faim…Pourquoi ? Qui ? Depuis quand ?Un jour il y aura enquête, c'est sur !
Posté par bengalindigo à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 août 2010

Objet non identifié

C'était dans une rue très commerçante quelque part au Gujarat. Sur un pas de porte, qui sert aussi de siège aux passants et aux habitants de la maison, personne en particulier mais une ribambelle de petites choses si indiennes et donc si kitsch. Oui mais c'est quoi au juste? Des pots de fleurs en plastoc pour décorer la maison? Des autels à divinité ? Aucun vendeur à l'horizon pour éclaircir le mystère ! Il faudra se contenter de cet alignement parfait, à croire que les Indiens sont maniaques !! Somewhere in Gujarat.
Posté par bengalindigo à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31 juillet 2010

Welcome back Big B !

Wouaaaaaaaaa trop la classe et tellement mieux que ce péquenaud de F*** ! Rendez-vous le 2 août ! Bon j'ai pas la chaine en question et je ne le verrai jamais, mais la promo vaut vraiment le détour !
Posté par bengalindigo à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :