Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENGAL INDIGO
17 août 2009

Un dernier bain de soleil...

P1440867P1440863

je sais, l'été s'en va à grand pas et il n'est plus trop question de robe bain de soleil, et pourtant j'ai pensé que cette robe serait parfaite pour une première pièce. charmante, romantique, souvenir nostalgique des années Flower Power et pure œuvre de la tradition indienne. un coup de cœur et en même temps un reflet de ce que je voudrais que ce blog soit...

elle provient de chez Anokhi, une jolie marque qui, depuis plus de 30 ans, s'évertue à perpétuer un savoir-faire ancestral dans un souci d'éthique et de respect de l'environnement (teintures naturelles), tout en permettant à des artisans de vivre dignement de leur travail. bref, quelque chose de tout à fait dans l'air de notre temps occidental… et en plus tous leurs vêtements et accessoires sont vraiment jolis, vous pourrez le constater au fil des semaines car j'ai beaucoup de choses de chez eux à vous présenter.
le tissu est imprimé au tampon en bois, couleur après couleur. les teintures sont naturelles. les motifs reprennent les motifs traditionnels floraux du Rajasthan qui eux-mêmes représentent les fleurs qui parsèment le jardin (jasmin, acacia, neem…), les épices dont on se sert pour la cuisine (girofle), les guirlandes de marigold accrochées au cou des statues de dieux...
cette robe pourrait être une robe d'été, accessoirisée de leggings ou d'un maillot de bain. ou bien une chemise de nuit à porter surtout au lever du jour quand le pain est encore chaud et que le soleil passe à travers les persiennes…

le haut est cintré avec dos smocké, petits boutons boules devant, fines bretelles réglables, jupe ample à petits plis.

P1440904P1440914
je vous propose trois couleurs différentes :
– blanc/turquoise, taille S/M (aisselles 44 cm sans tirer les smocks), bien pour un 36, 38 ou 40 à poitrine menue.
– blanc/bordeaux, taille S/M
– blanc/vert/rose, taille M identique mais bretelles non réglables, pour les raccourcir il faut faire un point au dos (ce qui est très simple !) VENDUE.

P1440884P1440898
si vous avez des questions de dimensions exactes, de prix, de photos supplémentaires, etc. contactez-moi.

Publicité
Commentaires
BENGAL INDIGO
Publicité
Archives
Publicité