Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BENGAL INDIGO
16 janvier 2010

My precious… not so precious

Lors de mon premier voyage d'achats en Inde, je rêvais de trouver des cadres anciens avec des chromos de divinités. j'avais l'impression que c'était un achat très compliqué, que seuls les collectionneurs et les professionnels pouvaient avoir accès à ces merveilles, qu'il fallait passer des jours à trouver Le marchand… bref un truc d'initiés digne des francs-maçons.
Et puis par hasard, je suis rentrée dans une minuscule boutique proposant des vieilleries charmantes. le marchand très sympathique m'ouvrit son entrepôt situé à côté de sa maison après que nous eûmes emprunté un labyrinthe de ruelles. trois pièces entières emplies de cadres avec chromo, des rangées et des rangées. j'ai passé des heures et des heures à feuilleter les cadres, pensant rêver ce trésor aux allures de malle des temps passés, réveillant Ravi Varma et les esprits du kitsch en même temps…
je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit-là, parce qu'il me fallait prendre une décision : qu'ils soient miens et dépenser une somme plus que certaine, ou partir les mains dans les poches. et je ne suis aussi mise en mode congélateur avec Kill Bill Gargouille qui pensait que je m'étais fait embobiner et que cela se voyait depuis Kanyakumari, à 3 000 km kilomètres au sud.

baby_krishna_paillettes_37x40_cmJ'ai dépensé la somme folle, mais il ne s'est pas exactement passé ce que je pensais qu'il arriverait.
Le marchand n'avait rien de particulièrement sympa, mais plutôt la bosse perfide du profit. Le coût d'expédition et les affres de la douane avaient des yeux siglés $$. Les cadres étaient difficiles à vendre sur un support Internet.
Je ne suis pas rentrée dans le cénacle, je n'ai pas été adoubée, et mon rêve de gosse est parti de lui-même.
Au fond, l'expérience m'a appris que je n'avais pas besoin de ce genre d'expérience.
Reste les cadres. Heureusement.
Ils offrent aux regards ce qu'ils ont de plus charmant, de plus typique, de plus indien. et c'est ce caractère indien qui me fait tout oublier et les aimer pour ce qu'ils sont, ce pour quoi je les ai cherchés.

Pour l'âme de l'Inde…

P1520396cadre en bois noir, chromo de Baby Krishna dans son berceau. le chromo est mangé sur les bords en haut et en bas, il a été collé sur du papier noir pour faire un fondu. cela ne se voit que très peu et de près. de petites paillettes rehaussent certains détails. crochet pour l'accrocher de suite.

mesures : 37 cm x 40 cm.

prix sur demande ; envoi en colissimo R1.

Publicité
Commentaires
BENGAL INDIGO
Publicité
Archives
Publicité